UNION SPORTIVE AVIGNONNAISE : site officiel du club de foot de AVIGNON - footeo

20 décembre 2009 à 18:27

VILLENEUVE REMPORTE LE 1ER TOURNOI EN SALLE DE L'USA

Ce Dimanche avait lieu au Gymnase Gimard le 1er tournoi en salle dans la catégorie Poussin organisé par le club de l'USA. Douze équipes représentant les couleurs de 10 clubs se sont opposées toutes la journée au cours de rencontres d'une durée de 10 minutes.

Les équipes regroupées par poule de 6 offraient un spectacle de qualité. Dans la poule A, les équipes de l'USA1, de Rochefort et du Thor se détachaient rapidement, au classement. C'est l'équipe dy Thor qui la 1ère cédait du terrain, alors que L'USA et Rochefort s'affrontaient lors de leur dernier match, pour se disputer la 1ère place de la Poule, et c'est finalement l'Usa qui s"imposait à l"issue d'une rencontre très disputée.

Dans la Poule B, malgrè les équipes de Caumont et de Avignon Foot 84, qui essayaient de s'accrocher, ce fut un quasi cavalier seul de l'équipe Villeneuvoise, vainqueur de ses 5 matches. Caumont auteur d'un tournoi de qualité se voyant soujffler la seconde place de la Poule par une équipe Avignonaise terminant ses matchs par 2 succès consécutifs.

Il était alors temps de disputer les matches de classement.

C'est tout d'abord l'équipe de Morières qui s'imposait face à l'USA 2, pour le mache de la 11ème place.

Ensuite Les Angles 2, suite à un joli but, s'imposaient 1-0 face à Entraigues pour la 9ème place.

Par contre, il fallait en venir à la séance fatidique des tirs au but, pour départager les équipes du CFCA et des Angles 1. A ce jeu là, ce furent les Cheminots qui s'imposèrent.

Pour la 5ème place c'est Le Thor qui s'imposait 3-1 face à Caumont.

AF 84 remportait la petite finale face à Rochefort.

La Finale voyait donc s'opposer les équipes de l'USA 1 et Villeneuve. Sans grande surprise ce sont les Villeneuvois qui s'imposaient par 3 buts à 0, au cours d'un match disputé en 2 mi-temps de 8 minutes, les gardois menant 2-0 à la pause. Philippe BIENFAIT, l'éducateur pouvait se motrer satisfait de la prestation réalisée par ses joueurs tout le long de la journée. Il convient également de féliciter les joueurs de l'USA, qui auront porté haut les couleurs du club.

Pour terminer; il convient de remercier les parents des Poussins, Corinne RENAUD, Henri JACQUOT, Samir ELAKEL, Monsieur BENZERROUK pour leur aide au cours du week-end à la buvette. Stéphane GEOFFROY, Kader DRISSI, Le Président CHERAGA, qui se sont démenés pour que ce tournoi soit une réussite. Margareth PETITJEAN  et Djamel BOUAITA qui ont encadré les équipes du club. Nabil SAADI, Amine TABTI, Badavi et Oussama ELFKIR les jeunes du club qui se sont succédés à l'arbitrage. Et enfin Kamel le gardien du Gymnase qui durant ces 2 jours nous a permit de travailler avec confort dans cette belle instalation qu'est le Gymnase GIMARD, que le Service des Sports a gentiment mis à notre disposition.

A l'année prochaine !