UNION SPORTIVE AVIGNONNAISE : site officiel du club de foot de AVIGNON - footeo

10 juin 2009 à 12:08

Merci et longue vie à L'USA

Après 10 ans, Je me retire du club

C'est avec un gros pincement au coeur que mon aventure commencée il y a environ une dizaine d'années prends fin.

En effet, suite à un désaccord sur le fonctionnement du club, je me retire de toutes mes fonctions.

Je pars avec le sentiment d'avoir rendu services à mon club que j'aurai tant aimé !

Avec cette dernière année comme l'apothéose dans mon parcours, puisqu'en étant à la tête du sportif de tout le club nous avons réalisé une année tout bonnement extraordinaire.

Un recrutement sans précédent, nous sommes passés du dernier rang au 2ème sur le nombre de licenciés, talonant un club comme Monftavet.. entre 100 et 150 nouveaux licenciés dont une dizaine de nouveaux dirigeants !

Nouvelles catégories et nouvelles équipes ont pu etre du coups crées, à savoir une catégorie baby, une équipe de débutants supplémentaire, une 2ème équipe poussins, une 2ème équipe de Benjamins, une 2ème équipe 13 ans, et une nouvelle catégorie "Futsal" !!

Les résultats sont également prodigieux.

Benjamins : Montée historique en excellence (niveau jamais atteint depuis l'histoire du club)

13 ans : toujours en course pour la montée

15 ans : Maintien en Pré excellence obtenue très facilement

18 ans : Montée En pré + 1/4 Finaliste de la Coupe Rhone et Durance

Séniors 2 : Maintien facile, avec beaucoup de regrets pour la montée.

Séniors 1 :

2ème au championnat derrière l'ogre Carpentrassiens et son budget d'au moins 10 fois supérieur au notre !

Finaliste de la Coupe Ulysse Fabre

Futsal : 2ème du championnat et Vainqueur de la Coupe Rhone et Durance !!

En parralèle à tout celà, beaucoup d'activités ont vu le jour afin d'améliorer l'image du club :

- Création du 1er tournoi du club, en septembre pour la rentrée des débutants.

- Création d'un mini centre de formation (le Pôle Elite) pour les plus performants et disciplinés allant des catégories benjamins à 15 ans.

- Organisation du 1er stage du club avec une Centaine de gamins sur toute une semaine !

- Spectacle de Noel pour les tout petits du club

- Organisation d'un grand Loto

- Toutes les équipes du club ont bénéficié de nouveaux équipements Adidas, avec le même maillot pour toutes les catégories

- Améliorations considérables des rapports avec le district Rhone et durance

- Sortie à Monaco (avec baignade à la mer et Match de Ligue 1 au stade Louis II) afin de récompenser les Benjamins

- Création d'un nouveau Logo Officiel

- Création d'un site internet avec 100 visites uniques par jour, en constante progression !

Voilà, je me retourne et je pense qu'il y a 10 ans, j'arrivai au club et qu'il n'y avait meme pas de grillage autour du terrain.

Maintenant il y a une tribune de 250 place avec un stabilisé derrière et des travaux commencent meme sur Malpeigné. Qui l'eut cru il y a dix ans quand j'arrivai à la demande de Karim Boulekrouche...ce dernier à qui je laisse ma place...signe du destin ? Certainement !

Merci à toutes et tous qui m'ont entourés, épaulés, aidés d'une manière ou d'une autre sans qui tout ce travail n'aurait pas été possible, envisageable !

Merci au président Momo Chéraga et à son vice président Robert Constant de m'avoir fait confiance, de m'avoir donné ma chance.

Merci à tout ceux que j'ai eu le plaisir de cotoyer en tant que joueur, et en tant qu'entraineur, et Manager général(merci à tous les éducateurs qui m'ont suivi dans ce beau projet) !!

Une grosse pensée à tous ceux qui nous ont quittés beaucoup trop tôt et un bisou à leur famille !!!

L'U.S.Avignon sera toujours une grande période de ma vie,

TOUT SIMPLEMENT INOUBLIABLE !

MERCI !

CEDRIC LUONGO